mardi 7 février 2012

Bolivar Memphis 7 fevrier

Bolivar est une petite ville triste sur le chemin de Memphis.  Le motel que tout le monde recommande est le Traveler Inn mais pas moyen de leur faire baisser leur tarif qui est de 60$.  Je décide donc de rebrousser chemin et de vérifier le Bolivar Inn.  Le type de la réception est plutôt sympathique et après discussion, il est prêt à me faire la chambre pour 35$.  Le marché est conclu.  Pendant un moment j’ai pensé continuer mon chemin vers Whiteville.  Car je ne suis pas fatigué et la journée est encore jeune.  La chambre est pas terrible, mais l’eau de la douche est chaude, le lit et propre et confortable et il y a une connexion Wifi.  Je décide donc de rester et de mettre à jour mon blog.  Il y a un Pizza Hut juste devant le motel et j’ai vraiment envie d’un spaghetti bolognaise que j’ai découvert avec surprise à Burkesville.   Déception, je suis trop tard car à partir de 18h, le restaurant est fermé et il ne livre que de la pizza.  Et il n’y a que des hamburgers et un Taco Bell.  Je souperai au tacos ce soir.
La levée du corps a été pénible ce matin.  Je me suis réveillé à 6h20 mais malgré la bonne volonté, je me suis retourné et je suis retombé immédiatement dans les vaps.  Finalement je suis parti du motel à 8h.  Moi qui voulais partir a la première lueur du jour, c’est manqué.  Je me sentais lent et poussif aujourd’hui.  Je suis arrêté à Whiteville pour déjeuner.  Deux œufs, une saucisse qui ressemble plus à deux pâtés de steak haché épicés qu’a de la saucisse et un bol de grits, une espèce de gruau fait à partir de mais concassé et mélangé à de l’eau, cela  ressemble et goûte le pablum pour bébé qu’a du gruau.  Faut avouer cependant que tout cela n’est pas mauvais du tout et vous meuble l’estomac pour quelques heures et c’est ce que je recherche.  Après le déjeuner, la forme est revenue et je me suis mis à pédaler.  La route dévale à toute allure.  En fait, je suis parti à 8h, je me suis arrêté autour de 9h, j’ai déjeuné mais j’ai vraiment commencé à travailler à 10h.  J’avais 56 miles à faire aujourd’hui et je les ai aval en moins de quatre heures.  A midi trente je me suis arrêté a un restaurant chinois pour le lunch.  J’ai appelé mon CS qui était on ne peut moins impressionné d’apprendre que j’étais rendu à moins de deux miles de sa résidence.  Alors voici, je suis au McDonald pour et j’écris mon blog. Je rencontre mon CS à 16h30 chez lui.  Vraiment une petite journée.

13 commentaires:

  1. Jean, c'est vraiment intéressant de te suivre au quotidien. J'aime particulièrement ta description de tes repas et ton impression des gens. Vraiment fascinant! Mais je me demande: as-tu le temps d'observer le paysage autour de toi? Quelles sont tes impressions au sujet du climat économique, politique, tes sentiments profonds? Penses-tu au Canada? Prends-tu des photos? Allez! Bon courage!
    Hubert Genest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris quelques photos et quelques bout de videos mais c'est tellement long a uploader. Je vais faire un effort pour les publier sous peu.

      Supprimer
  2. J'entérine les commentaires de Hubert. Te lire est comme suivre un roman mais que se déroule bel et bien dans la vie. C'est fascinant de lire la réaction des gens, comment tu te sens, quelles sont tes impressions, tes fatigues et aussi tes belles aventures. Bravo et continue. C'est déjà une magnifique réussite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Etats, c'est presque comme le Canada. Les contrastes sont justes plus flagrants parce qu'il y a plus de monde. Les gens sont plus riches, plus pauvres, plus extravagants, plus extrovertie, plus pogne, plus introvertie, plus tout. Mais en meme temps, j'ai vu les memes genres de personnes partout au Canada mais en moins grand nombre. J'ai hate d'arriver en amerique latine, il me semble que le voyage va vraiment commencer.

      Supprimer
  3. Un repos bien mérité....Jean de la Marconitti. Bonne soirée !
    Nous sommes 33 cyclistes dans l'équipe de Gatineau contre la cancéro ...pour le Cyclo défi contre le cancer ..Nous aimerions atteindre 50 ...conférence de presse jeudi prochain pour mousser notre campagne de recrutement ...Bal de neige ...beaucoup de monde ..le canal on skate un jour et on ferme un autre jour .....vive la météo ...Au programme : Kili, tounoi de golf de Dérick Brassard, les Rêves de Monique, le mois de la générosité Loto Santé 2012 ..le Défi vélo soutien.....Je pense faire une soirée au Pop O bord .. pour m'aider dans ma collecte de fonds ...Jean prière d'apprendre un chanson the american way ....Allez bonne route ...sécurité .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime. Cntinue tu es mon gourou de la generosite et de la collecte de fonds. A+

      Supprimer
  4. Wain , on ferme de bonne heure les resto à Bolivar... Ahh le grits, je n'ai jamais été capable de m'y faire... c'est vraiment dé.... comme les jeunes disent...j'espère que tu t'amuses bien à Memphis ce soir. Tu poirrais nous confirmer s'IL est vraiment mort... Take car Bonne route et bons vents demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Memphis a ete un peu un "let down". J"ai traverse la ville en deux temps trois mopuvements et quoique j'aurais aime voir Graceland je n'ai aucun regret de ne pas l'avoir vu. Pour ce qui est du King, il doit etre encore vivant parce que tout le monde en parle.

      Supprimer
  5. C'est vraiment intéressant de te lire. Tu nous fait partager ton quotidien, pas seulement en description mais en impressison, ce que tu ressent, ce que tu manges etc.... bref, on a l'impression d'être un peu avec toi sans les courbatures, les difficultées!!! On te lâche pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes amis, vous y etes. Tous les jours j'ai hate de lire vos commentaires et vos impressions. Pis j'ai hate de vous livrer les miens. Vous etes vraiment presents sur la route qui me mene de Gatineau a Lima

      Supprimer
  6. Temperature commence a ressembler a quoi en moyenne, j'me demande juste
    si tu es sorti d'la misere????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis pres d'une semaine maintenant la plupart des gens se promenent en t-shirt. Mais ils se plaignent quand meme qu'il fait froid. Par contre, pour moi je dirais que je suis au debut de l'automne. Il fait frais le matin, et suffissamant chaud en milieu d'apres midi pour rouler en t-shirt. Quand il ne vente pas, c'est vraiment le temps ideal pour faire du velo.

      Supprimer