lundi 16 janvier 2012

Voila, je suis a Corning toujours dans l'état de New-York.  Demain je passe en Pensylvania.  Jusqu'à maintenant, j'ai perdu 2 jours.  Pas très rigolo mais c'est la vie.  Ce soir je couche dans un motel sur le bord de la Country Road 352.  C'est une route qui longe le lac Cayuga.  Comme il a neige, le paysage est de toute beauté.  Les routes sont redevenues belles et facilement praticable.  Par contre il fait plus froid et il me semble que j'ai toujours le vent en plein visage.  Mon équipement tient le coup avec brio.  Chapeau au bar mitt que j'ai acheté par hasard suivant les conseils de mon ami Pete Leblanc de Dieppe au Nouveau-Brunswick.  Je n'ai pas encore mis de gants pour quelques trajets que ce soient et j"ai toujours les mains au chaud.  Pour les pieds ça va.  Je mets maintenant des bas de laine, un bas de goretex plus un bas de laine par dessus.  Tout cela dans mes mukluks.  Je sens la température mais je ne me suis pas encore arrêté parce que j'avais froid au pied. Ça tient mais c'est fragile.  J'ai rebalance mais sacoches avant et ma roue avant a arrêté d'osciller lorsque le vélo atteignait les 30 km/h.  Le vélo se comporte très bien, mais il est sale en titi.  Je suis impressionne par la qualité des sacoches Ortlieb. On verra si elles tiennent le coup pour tout le voyage mais pour le moment rien ne mis fait douter.

Quand je suis finalement parti de Oswego, il y avait encore beaucoup de neige et il faisait froid.  Mes hôtes a Oswego ont vraiment été charmant et intentionné.  Je les remercie beaucoup.  La randonnée jusqu'à Auburn a été plutôt facile.  Il faisait beau, la route était bien déblayée quoiqu'il fallait que je soit alerte car il restait des plaques de glace ici et la.  Je n'ai eu aucun problème a trouver ma CS qui m'attendait patiemment depuis deux jours et qui était en train de préparer une délicieuse soupe aux légumes.  Un véritable délice.  Deux jeunes professionnelles qui partage un appartement le temps d'un hiver.  L'appartement est grand sans ameublement.  Nous avons fait une grande marche a Auburn sous la neige a regarder de magnifiques maisons sorties de film américain avec les grandes entrées blanche, les colonnes et les drapeaux Stars and Stripes qui ornent la façade.  Avec la neige c'était vraiment beau.  Puis on est allé prendre quelques bières dans un pub branche, en mangeant un hamburger et en écoutant une partie de football.  Toute Amérique d'un seul coup et c'était vraiment agréable.  Je suis parti le lendemain matin, c'était vraiment frisquet pour me rendre a Ithaca.  Jodi, m'a accompagne en dehors de la ville jusqu'à son cottage sur les rives du lac Cayuga.  Quand je suis parti le matin je me rendait a Ithaca sans savoir ou je dormirais.  Mais Jodi avait envoyé quelques courriels sur Couchsufer et sur Warmshower et quelqu'un m'a appelé pour m'offrir le gîte.  En arrivant a Ithaca je me suis rendu au Gimmy Cafe pour appeler mon hôte pour la nuit.  Je voulais m'installer près de la vitrine pour garder un oeil sur mon vélo.  Sur l'une des tables qui longent la vitrine j'ai entendu parler français et j'ai engage la conversation avec trois étudiants un Congolais, un Algérien et un Djiboutien.  Agréable de parler français.

Je me suis rendu chez mon hôte.  Un homme plus âgé que moi, Il m'avait averti que sa maison était pleine et en réparation et a maison était pleine et en réparation.  Mais j'étais le bienvenue, nous avons beaucoup discute de toute sorte de sujet et nous sommes allés souper dans un restaurant vietnamien.  Je suis parti au petit matin après un petit déjeuner fait de céréales, de fruits et de yaourt maison.  J'ai fait environ 45miles.  Une bonne journée avec beaucoup de longue montée, un vent de 25 km/h SO et une temperature de -2C.

Ce soir, je suis a Corning, le berceau de tous les petits plats "Corning Ware".  Je n'ai jamais réussi a trouver un couchsurfer alors, je couche  a l'hôtel,  J'ai mange de la pizza dans ma chambre et je devrais me coucher très tôt.

10 commentaires:

  1. Salut Jean. J'aime te lire. Je te suis tous les jours. J'essaye de t'imaginer sur ta route. Quand je vois que les points spot sont plus rapprochés, j'en déduis que le vent est fort ou que la pente est est à pic. Respect!

    RépondreSupprimer
  2. Mon doux doux que c'est intéressant, un vrai conte ..un journal de bord live !
    Je t'envoie des ondes positives ..garde le cap vers de nouvelles et impressionnantes rencontres ..ici les Sen's sont à une partie du premeir rang de leur classement...je prépare la planif ..et le 23 février ce sera le défi ski santé à la station de ski du camp fortune ...belle neige mais y fa fretttte .....ici ...demain gros contraste ...annonce de la pluie verglaçante ...à bientôt ..hâte de te lire de nouveau ...Sois vigilant et prudent ...go J..Go ...

    RépondreSupprimer
  3. Salut cousin, je suis très impressionnée par ton voyage. Toute la famille pense à toi, on te souhaite du bon temps dans ton expédition. Lâche pas, Chantale XX

    RépondreSupprimer
  4. toute une aventure.. je te lis tous les jours

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jean,

    Wow! Je sais pas comment tu fais pour rouler à 30 km/hr avec tes bottes et tout ce poids.
    Je te lève mon chapeau.
    Je pensais à toi hier soir en spinnant chez Cycle Outaouais. Moi bien au chaud et toi au gros frett...Mais c'est ce que tu voulais je pense. Ne pas t'encroûter dans une petite vie pépère.
    Fais-toi en pas pour le retard, je suis sûr que tu vas tout rattraper lorsque les chemins seront plus beaux.

    Bienvenue en Pennsylvanie, le berceau de la confédération américaine!

    Gaëtan

    RépondreSupprimer
  6. Salut Jean, je te suis avec intérêt et je t'envie toujours un peu! Après avoir été ton compagnon de voyage je vois bien que partir seul est bien différent et je vois bien comment tu t'y plais. Merci pour tes écrits et tes images, j'ai vraiment l'impression d'être presqu'avec toi!
    À plus!
    Amitié,
    Mario

    RépondreSupprimer
  7. Content d'apprendre que l'équipement est aussi ''tough'' que le bonhomme...Tu pourrais faire une bonne pub pour les sacoches à ton retour...CIAO et Bonne Route demain!

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau de voir qu'il y a encore des gens acceuillants en ce bas monde. Et merci de partager tes aventures. Chapeau!

    RépondreSupprimer
  9. Bon on est à date enfin... Je n'en reviens pas de toute cette gentillesse. D'Accord avec Le Mouton - Ortlieb devrait faire de la pub. Les photos prises le 13 janvier sont superbes! J'espère que demain ce sera une belle journée pour toi!

    RépondreSupprimer
  10. À JEAN LE GRAND VOYAGEUR,
    CECI EST UN ESSAI DANS LA FENÊTRE QUE TU M'AS SUGGÉRÉE, DE TE DIRE BONJOUR ET QUE JE CONTINUE À TE SUIVRE.
    JE SUIS TON JUDICIEUX CONSEIL DONNÉ DANS TA RÉPONSE À MON COURRIEL, CAR LES PROBLÈMES QUE TU Y ÉVOQUES SE SONT DOULOUREUSEMENT MANIFESTÉS DANS LA PARTIE QUE TU DÉCRIS, IL Y A QUELQUES JOURS. C'EST FOU COMME ÇA VOUS EMPOISONNE LA VIE. JE VAIS DONC ASSISTER À TES EXPLOITS ROUTIERS EN RESTANT DEBOUT.
    LES OREILLES ONT DÛ TE BOURDONNER EN SOIRÉE, EN PARLANT DE TOI AVEC DIANE, QUE J'AI RACCOMPAGNÉE AVEC SON MARI À L'AÉROPORT POUR LEUR CROISIÈRE EN ASIE.
    ILS ÉTAIENT ASSIS, SINON... EUX AUSSI ONT SALUÉ TA DÉTERMINATION.
    BON J'ESPÈRE QUE TU POURRAS LIRE CE COMMENTAIRE SUR TA PAGE D'ACCUEIL.
    QUAND TU POURRAS, LAISSE MOI SAVOIR (SOIT DANS TA PAGE DE COMPTE-RENDU DE VOYAGE OU SUR GMAIL) SI CELA A MARCHÉ.
    BONNE ROUTE ET BON VENT DE DOS!
    CLAUDE

    RépondreSupprimer