mardi 10 janvier 2012

Depart ce matin

Depart sur des chapeaux de roues ce matin presque reussit.  Je me suis leve a 6h50 et les premiers amis sont arrives a 7h pile.  J'etais en bobette a chercher mes combines dans mes sacoches de velo.  Pas grave, au fur et a mesure que je trouvais du linge pour m'habiller, il arrivait un autre ami.  Finalement, ils etaient tous la juste comme je finissais de mettre mon pantalon en goretext.  Marie avait prepare du cafe et des muffins pour tout le monde et les conversations allaient bon train.  Dans la maison il y avait ma blonde, ma fille pis son chum, mes vieux chums de toujours, deux bons amis photographes, mon nouvel ami du DGV medaille d'or aux jeux paraolympiques, deux representants de Moisson Outaouais et mon fidele JF qui s'est toujours pointe a tous mes departs pour me souhaiter bonne chance malgre que se lever si tot est contre sa religion.  Il est le premier a me faire une colle et le dernier a me donner une clague dans le dos pour anoncer le depart.  Sa presence me touche beaucoup.

Je suis finalement parti vers les 9h.  Il faisait un temps de Dieu et tel une grande star, il y avait deux photographes qui couvraient l'evenement et qui ont continue de le faire; l'un jusqu'a la rue Prince of Whales et l'autre jusqu'a North Gower.

Je suis arrive a Prescott autour de 1530.  Quoique la temperature etait extraordinaire avec un vent de cote ou dans le dos, ca demeure que c'etait une premiere journee et que j'etais content d'arrive. Mon odometre indiquait 112km. Je suis arrete dans un McDonald a l'entre de la ville (ici j'ai eu une petite pensee pour mon prof de spinning YM)) pour consulter mon netbook car je n'ai plus de telephone, cela couterait trop cher a operer hors du pays. J'ai donc du emprunter le telephone d'un client du McDo pour prendre contact avec ma couchsurfer et je me suis rendu au rendez-vous qu'elle m'a donne.

J'ai une superbe suite au deuxieme etage du restaurant "Picolo Cafe" sur la rue principale de Prescott.  En enlevant mes guetres, l'une d'elle s'est brise,  Premiere journee quelle horreur.  J'ai pris une douche et nous sommes alles manger dans un pub tout pres du resto.  Soiree super sympatique avec les parents et ma couchsurfer qui sont proprio du cafe.  Je fais essayer de me coucher plus tot aujourd'hui car demain j'ai un 108 km a faire pour me rendre a Watertown.

Pour voir les photos de depart, ckiquez ici

14 commentaires:

  1. bon voyage et je te suit ....sur ton blog

    RépondreSupprimer
  2. Go go papa, je pense a toi au chaud dans ma maison!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Go!Go! Jean! Ici c'est le verglas - y paraît qu'il y avait même du monde qui patinait à Kingston en sortant de leur garage... Claude et Jean on vraiment fait de belles photos. J'ai hâte de voir ce que tu mettras sur ton blog. Sois prudent! Louise

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Jean. Paul-André et moi, on t'admire beaucoup, fais attention à toi!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai hâte d'avoir des nouvelles!
    xox

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai hâte! Allez, allez! Un autre post svp!
    On veut savoir ce qui se passe dans le froid canadien!
    xx

    RépondreSupprimer
  7. fred, il est déjà aux etats-unis ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal trippant de voir ton parcours en temps réel. Lâches-pas!

    RépondreSupprimer
  9. Jean on pense à toi à tous les jours, Yves et moi faisons ton parcours sur le web. Lâches-pas, prends de bons breuvages chauds à notre santé. On attend des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Jean,Je viens de réaliser que mon message du 10 n'avait pas été publier. En tout cas juste un mot pour te dire que j'ai pensé à toi le matin du 10 et que mes pensées étaient avec toi pour le grand départ et je signais , Un ami qui t'envie beaucoup!
    CIAO
    Go Jean GO!
    André

    RépondreSupprimer
  11. Allo Jean, c'est ton inconditionnelle fan au clavier! Aylmer était froid, à peine venteux aujourd'hui. J'imagine que tu as eu une journée resplendissante. C'est impressionnant de pouvoir te suivre sur Spot. Et puis on compare avec le trajet prévu. Je te souhaite des belles rencontre et que la ceinture de neige américaine ne soit pas trop difficile à traverser!

    RépondreSupprimer
  12. Hé! Jean... t'as été pris toi aussi dans les sautes d'humeur de dame nature??? C'est fou ici: neige, pluie verglaçante, vents, T° up and down... nos pistes de ski de fond sont à refaire sur le golf... On va essayer de faire de la raquête pour casser la croûte. Prends bien soin de toi et prend le temps. On te taquine mais ça ne doit pas être évident. C'est ça le défi: contre vent et neige et belles rencontres. On pense à toi! Louise

    RépondreSupprimer